Twebguide.com » Tout pour la maison » Quelle assurance : quelles sont les informations nécessaires dans un contrat d’assurance ?

Quelle assurance : quelles sont les informations nécessaires dans un contrat d’assurance ?

Le monde des assurances n’est pas facile à comprendre pour tout le monde, beaucoup de contrats assurances, mais surtout plusieurs termes à maitriser tels que les bases de remboursements, le ticket modérateur, les frais réels et les restes à charges !

Ce qui fait qu’aujourd’hui, plus de la moitié des personnes déclarent cumuler des assurances et ne pas connaitre les assurances qu’elles possèdent. On finit donc par se retrouver avec des assurances en doubleau.

Ce qui ne sert strictement à rien car on ne peut se faire rembourser deux fois pour le même sinistre.

Si vous souhaiter connaitre d’avantages d’informations sur les assurances et comment choisir son assurance, n’hésitez pas à consulter le lien suivant : https://www.quelleassurance.fr.

Les informations de base dans un contrat d’assurance

Quelle assurance : quelles sont les informations nécessaires dans un contrat d'assurance ?

Effectivement, choisir un contrat d’assurance n’est pas une mince tache, ainsi pour vous faciliter la procédure nous vous proposons ci-dessous certains mots clefs très fréquents et récurrents dans les contrats assurances :

  • La base de remboursement (BR) : ce terme signifie le tarif fixé et réglementé par le régime obligatoire pour quelconque acte médical;
  • le ticket modérateur : ou TM c’est la différence entre la base de remboursement et celui effectué par le régime obligatoire;
  • les frais réels : sont en effets vos frais à vous, et si votre contrat d’assurance indique frais réels cela signifie, que vous avez aucun reste à charge.