Twebguide.com » Medecine » Centre dentaire : que faut-il savoir à ce sujet ?

Centre dentaire : que faut-il savoir à ce sujet ?

La stérilisation des différents instruments et matériaux dans un cabinet dentaire est une étape ultimement cruciale qu’on ne doit pas négliger ou prendre à la légère.

En effet, car ces différents matériaux sont utilisés pour être manipulés au sein de la cavité buccale du patient, qui est un endroit assez sensible et un conduit vers les différents organes.

Donc toute forme négligence sur l’une des étapes de stérilisation peut ainsi conduire à des conséquences délicates sur la patient ainsi que sur la carrière du praticien.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la stérilisation des cabinets dentaires, n’hésitez pas à consulter le site suivant : www.centredentaire.org.

Les étapes de stérilisation dans un cabinet dentaire

Voici ci-dessous en résumé les différentes étapes de stérilisation des instruments dans un cabinet dentaire :

  • La première étape est la collecte des instruments et leurs pré-désinfection. Ce sont les premiers gestes à réaliser dans le cycle de nettoyage et de stérilisation des instruments dans un cabinet,
  • tromper les instruments dans un bain de pré-désinfection qui sera préparé en respectant les normes du produit utilisé,
  • après l’étape de pré désinfection, vous devez assurer le rinçage des instruments, en réalisant un lavage manuel ou mécanique.