Twebguide.com » Chez vous » Quels sont les atouts d’un voyage linguistique aux USA ?

Quels sont les atouts d’un voyage linguistique aux USA ?

Un voyage linguistique aux usa est une occasion rêvée pour faire de nombreux progrès en anglais, bien plus que pendant une année scolaire complète. Aussi, quand vous voyez que votre enfant revient avec de mauvaises notes en anglais, il ne faut vraiment pas hésiter à lui proposer un tel voyage linguistique. Et ici, vous penserez déjà à son avenir professionnel puisqu’il est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue en entreprise.

Voyage linguistique aux USA : source de stress?

Le plus souvent, ce sera la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour rassurer tout les monde, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ. Si besoin, un organisme spécialisé en voyage linguistique pourra vous aider dans vos démarches et vous guider dans vos choix.

Quels sont les atouts d'un voyage linguistique aux USA ?

Ainsi, vous aurez à choisir :

  • le logement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. Tout dépendra de l’âge et de la maturité de votre enfant. Quand il est encore jeune, c’est clairement la famille d’accueil qui est conseillée
  • les activités pratiquées pendant le temps libre : du sport, du tourisme
  • le nombre d’heures de cours de langue reçu chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau visé en fin de voyage linguistique. Parfois, il sera possible de passer un diplôme d’anglais avant de repartir à la maison. C’est à préciser au moment de la réservation.